Soutenez

Anthony Weiner en attente de sa sentence

Tom Hays And Steve Peoples - The Associated Press

NEW YORK — L’ex-élu newyorkais à la Chambre des représentants, Anthony Weiner, semblait avoir touché le fond en 2011 à la suite d’un scandale impliquant des messages textes à caractère sexuel. Pourtant, ce n’était que le début.

Le démocrate est présentement en attente de sa sentence, dont l’annonce est prévue lundi, pour avoir envoyé des images obscènes à une adolescente de 15 ans, en 2016.

Une affaire qui pourrait avoir indirectement joué un rôle dans la défaite d’Hillary Clinton à la présidence des États-Unis.

Hillary Clinton attribue une partie du blâme pour sa défaite à la décision du FBI de rouvrir l’enquête concernant son serveur de courriels privé après que des agents eurent découvert que certains messages avaient été redistribués vers l’ordinateur portable d’Anthony Weiner. Ce qui aurait probablement été fait par l’ex-épouse de M. Weiner qui était l’une des adjointes de Mme Clinton.

L’avocat qui représente Anthony Weiner a déclaré aux médias que son client avait enfin appris sa leçon. Toutefois, le gouvernement souhaite qu’il purge une peine de prison supérieure à deux ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.