Soutenez

Des abris spécifiques pour les enfants rohingyas

Rédaction - The Associated Press

DACCA, Bangladesh — Le Bangladesh érigera des abris spécifiquement à l’intention des quelque 6000 enfants rohingyas qui sont arrivés sur son territoire sans leurs parents afin d’échapper à la violence au Myanmar voisin.

Les enfants composent environ 60 pour cent des quelque 480 000 musulmans rohingyas qui ont fui vers le Bangladesh au cours des quatre dernières semaines.

Un ministre bangladais a indiqué que les services sociaux ont demandé un terrain de 200 acres pour ériger des installations à l’intention des enfants seuls. Tout près de 1600 enfants arrivés sans leurs parents ont déjà été enregistrés.

L’agence onusienne des enfants, l’Unicef, recense quant à elle 1800 enfants qui ont fui le Myanmar sans leurs parents depuis que la violence a éclaté, le 25 août. Il y aurait dans les faits 6000 enfants rohingyas seuls au Bangladesh.

Les enfants seraient séparés en deux groupes: sept ans et moins, et de 8 à 18 ans. Le gouvernement bangladais affirme que cela permettrait de les soustraire à l’influence néfaste, voire criminelle, de certains adultes.

L’ONU a demandé mardi à la communauté internationale de fournir encore plus d’aide aux réfugiés rohingyas, en prévenant que la crise ne cesse de prendre de l’ampleur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.