Pavel Golovkin Pavel Golovkin / The Associated Press

MOSCOU — La police russe a arrêté l’opposant Alexeï Navalny et certains de ses collaborateurs vendredi.

M. Navalny a mis en ligne une vidéo, tôt vendredi, annonçant que des policiers étaient chez lui pour l’emmener au commissariat. Il a ensuite annoncé sur Twitter, en après-midi, qu’il demeurait détenu sans explications ou accusations.

M. Navalny a été interpellé au moment où il devait se rendre participer à une manifestation dans la ville de Nizhny Novgorod, plus tard vendredi.

M. Navalny est un des principaux adversaires du Kremlin et possiblement l’opposant le plus populaire du pays. Il a annoncé l’an dernier son intention de briguer la présidence face à Vladimir Poutine.

Il a récemment organisé six manifestations à travers le pays. Un communiqué du ministère de l’Intérieur explique qu’il a été arrêté pour avoir donné le feu vert à des rassemblements illégaux.

Le rassemblement de Nizhny Novgorod avait toutefois été autorisé par les dirigeants municipaux.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!