The Associated Press Kevin Warsh .

WASHINGTON — Le président des États-Unis, Donald Trump, a affirmé vendredi qu’il a tenu quatre réunions pour discuter du choix de la personne qui dirigera la Réserve fédérale dès l’an prochain. Il a ajouté qu’il comptait faire son choix d’ici deux à trois semaines.

M. Trump s’est exprimé devant des journalistes sur la pelouse de la Maison-Blanche. Il n’a pas précisé quels candidats il avait rencontrés.

Un responsable de la Maison-Blanche a déclaré que le président et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, ont rencontré jeudi Kevin Warsh, un ancien membre du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale.

Une autre source a déclaré que Donald Trump a également interviewé Jerome Powell, le seul républicain siégeant au Conseil des gouverneurs de la Fed.

Le responsable de la Maison-Blanche qui a fourni des renseignements au sujet de la rencontre entre MM. Trump et Warsh a parlé sous le couvert de l’anonymat.

Le Wall Street Journal a indiqué vendredi que le président et le secrétaire ont également rencontré M. Powell.

Donald Trump a déclaré précédemment qu’il envisageait de reconduire la présidente Janet Yellen dans ses fonctions lorsque son mandat prendra fin en février. Mais il a indiqué qu’il envisage également d’autres candidatures, y compris le chef de son Conseil économique national, Gary Cohn.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!