Lintao Zhang Lintao Zhang / The Associated Press

BRANCHBURG, N.J. — Donald Trump estime que son secrétaire d’État «perd son temps» en tentant de négocier un accord avec la Corée du Nord sur son programme nucléaire.

Dans un micromessage dont il est familier, le président américain a conseillé à Rex Tillerson de «sauver (son) énergie». Il a ajouté que son gouvernement fera ce qu’il devra faire.

Le président n’a pas donné de précisions sur ce sujet. Le mois dernier, il avait déclaré à l’ONU que si les États-Unis devaient se défendre eux ou leurs alliés, ils n’auraient pas le choix de raser complètement la Corée du Nord.

De passage en Chine, M. Tillerson a déclaré samedi que les États-Unis ont ouvert des canaux de communication avec la Corée du Nord pour sonder la volonté de Pyongyang de négocier.

M. Trump a écrit qu’il avait dit à M. Tillerson qu’il perdait son temps en tenant de négocier avec le «Little Rocket Man», le sobriquet qu’il a attribué au dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!