The Associated Press Ranier Weiss.

STOCKHOLM — Le prix Nobel de physique de 2017 a été octroyé à trois chercheurs des États-Unis pour la détection d’ondes gravitationnelles sur Terre.

Les trois récipiendaires sont Rainer Weiss, de l’Institut de technologie du Massachusetts, de même que Barry Barish et Kip Thorne, tous deux de l’Institut de technologie de la Californie.

La moitié de la bourse de 1,1 million $ US sera remise à Rainer Weiss alors que les deux autres chercheurs se partageront l’autre moitié.

Les ondes gravitationnelles prédites par Albert Einstein il y a une centaine d’années ont été détectées l’année dernière. Il s’agit de vagues qui se propagent à travers l’espace-temps.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!