Bernd Settnik Bernd Settnik / The Associated Press

BERLIN — Environ 10 000 personnes ont dû évacuer leur domicile dans l’ouest de Berlin afin de permettre à des spécialistes de retirer une bombe de l’époque de la Deuxième Guerre mondiale découverte pendant des travaux de construction.

Des trains ont aussi été forcés d’arrêter et une autoroute a été bloquée pendant l’opération.

Des spécialistes ont réussi, tôt mardi, à désamorcer la bombe de 250 kilogrammes dans le district Tempelhof-Shoeneberg. Elle avait été retrouvée pendant des travaux de construction et a été décrite par la police comme étant une bombe allemande munie d’un détonateur russe.

Le mois dernier, 60 000 personnes avaient dû temporairement quitter leur domicile lorsqu’une bombe avait été retrouvée à Francfort.

Plus de 70 ans après la fin de la guerre, des bombes et d’autres munitions sont régulièrement retrouvées pendant des travaux de construction en Allemagne, témoignant de la férocité de la Deuxième Guerre mondiale.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!