The Associated Press Dégâts causés par la tempête Nate au Costa Rica.

MÉXICO — La tempête tropicale Nate a gagné en force en traversant la péninsule du Yucatan, au Mexique, vendredi soir.

Nate a causé la mort d’au moins 22 personnes en Amérique centrale jeudi.

En Louisiane et au Mississippi, les autorités ont déclaré l’état d’urgence et la Louisiane a ordonné à certaines personnes d’évacuer les zones côtières alors qu’on s’attend à ce que la tempête touche terre samedi soir ou tôt dimanche.

Des plateformes pétrolières, au large, dans le golfe du Mexique, ont commencé à être évacuées.

Au Nicaragua, la tempête a frappé après que deux semaines de pluie pratiquement ininterrompue eurent fait déborder les rivières et gorgé les sols d’eau. Les autorités ont sonné l’alarme partout au pays, craignant des inondations et des glissements de terrain. La vice-présidente Rosario Murillo a fait état d’au moins 15 morts.

Au Costa Rica, où les inondations ont poussé quelque 5000 résidants à fuir leur foyer, les autorités rapportent sept morts.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!