Soutenez

Loi sur la santé: Trump tend la main aux démocrates

WASHINGTON — Le président américain, Donald Trump, a indiqué samedi qu’il s’est entretenu la veille avec le leader de la minorité au Sénat pour savoir si les démocrates l’aideraient à adopter une loi «géniale» sur les soins de santé.

Le sénateur de New York, Chuck Schumer, a répliqué que les démocrates étaient prêts à entendre ses idées, mais que l’abrogation de la loi sur les soins de santé promulguée par l’ex-président Barack Obama était hors de question.

La main tendue du président fait suite aux nombreux revers essuyés par les républicains, pourtant majoritaires, qui tentent de remplir leur promesse de longue date de mettre la hache dans l’«Obamacare».

Il ne s’agit pas de la première fois que Donald Trump ouvre la porte à une négociation avec les démocrates dans ce dossier, mais rien n’annonce pour l’instant la possibilité d’un compromis.

Le président a déjà agacé les dirigeants républicains au Congrès en parvenant à une entente avec le sénateur Schumer et la leader de la minorité démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, à propos d’un projet de loi sur le budget et le plafond de la dette.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.