Huu Quyet Huu Quyet / The Associated Press

HANOI, Viêtnam — Le bilan des inondations et des glissements de terrain provoqués par une tempête tropicale qui a frappé le Vietnam s’élevait vendredi à 54 morts et 39 disparus.

Des dirigeants affirment qu’il s’agit d’une des pires catastrophes naturelles à toucher le pays depuis plusieurs années.

La tempête a fait 31 blessés, détruit ou endommagé plus d’un millier de maisons, submergé quelque 30 000 autres habitations et endommagé les infrastructures et les récoltes dans six provinces du nord et du centre du pays.

La pluie a interféré avec les déplacements dans plusieurs régions, nuisant du fait même aux opérations de secours.

On déplore six morts et 16 disparus dans la province du Yen Bai, dans le nord du Vietnam, où 580 soldats et quelque 2000 résidants ont été mobilisés pour tenter de retrouver ceux qui manquent à l’appel.

Jusqu’à 50 centimètres de pluie sont tombés en trois jours et d’autres intempéries sont attendues au cours des prochains jours.

Les inondations font des centaines de morts chaque année au Vietnam.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!