AP

HANOI, Viêtnam — Un puissant typhon a tué au moins 27 personnes au Vietnam en plus de faire au moins 22 disparus, ont indiqué les autorités dimanche.

Parmi les personnes disparues se trouvent 17 membres d’équipage qui se trouvaient sur des cargos qui ont coulé au large de la province de Binh Dinh. Soixante-quatorze autres membres d’équipage ont pu être secourus à temps.

Plus de 600 maisons ont été détruites et près de 40 000 autres ont subi des dommages, alors que le typhon Damrey a causé d’importantes pannes de courant.

Le typhon — le deuxième à souffler sur le Vietnam en un mois — a également causé d’importantes pertes dans les rizières.

Des pluies intenses devraient continuer de s’abattre sur le centre du pays jusqu’à mardi, quelques jours avant que plusieurs dignitaires internationaux dont les présidents Donald Trump, Vladimir Poutine et Xi Jinping participent à un sommet dans la ville de Danang.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!