Soutenez

Donald Trump entame un voyage de 12 jours en Asie

Jonathan Lemire et Jill Colvin - The Associated Press

TOKYO — La menace nord-coréenne devrait être au centre des discussions, alors que le président américain Donald Trump entame un voyage de 12 jours en Asie.

Le premier voyage officiel de Donald Trump en Asie a débuté, dimanche, par une ronde de golf en compagnie du premier ministre japonais Shizo Abe. Les deux hommes ont discuté à bâtons rompus avant la tenue de discussions plus formelles prévues, lundi, à Tokyo.

M. Abe souhaite mettre sur pied un front uni face à la Corée du Nord et espère obtenir une garantie de la part du président américain à l’effet que les États-Unis se porteront à la défense du Japon si jamais l’île se faisait attaquer par le régime de Pyongyang.

En soirée, les deux hommes d’État ont partagé un repas en compagnie de leurs épouses. M. Trump a déclaré que les deux pays n’ont jamais été aussi unis qu’actuellement.

Au cours de son périple asiatique, le président Trump se rendra dans cinq pays. Il devrait notamment rencontrer le président russe Vladimir Poutine, ainsi que le président chinois Xi Jinping.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.