SÉOUL, Corée, République de — Le président américain Donald Trump a livré un avertissement brutal à l’endroit de la Corée du Nord: «Ne nous sous-estimez pas. Ne nous poussez pas (à agir).»

M. Trump a lancé cette mise en garde durant un discours, mercredi à Séoul, devant l’Assemblée nationale sud-coréenne.

Le président a affirmé que les États-Unis ne permettraient pas que ses villes fassent l’objet de menaces de destruction. Il a déclaré qu’il ne serait pas non plus intimidé par les menaces du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

M. Trump a affirmé que le monde ne pouvait pas tolérer la «menace» de destruction nucléaire de la part d’un régime voyou. Il a appelé tous les pays à joindre leurs forces pour isoler le «régime brutal de la Corée du Nord et lui renier toute forme de soutien, d’approvisionnement ou d’approbation».

La veille, le président américain avait signalé une volonté de négocier avec la Corée du Nord.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!