CLICHY LA GARENNE, France — Des échauffourées ont éclaté vendredi autour d’une mosquée de la banlieue de Paris quand des manifestants ont voulu empêcher des fidèles de prier dans la rue.

Les policiers se sont interposés entre quelques dizaines de musulmans et une centaine de résidants de Clichy-la-Garenne.

Pendant que les musulmans récitaient «Allahu Akbar» (Dieu est grand), les manifestants entonnaient l’hymne national français.

Les manifestants menés par le maire Rémi Muzueau se sont rendus là où les musulmans prient depuis plusieurs mois. Les fidèles qui ont voulu s’installer sur une rue voisine ont été refoulés par les policiers, ce qui a donné lieu à des escarmouches.

On ne rapporte aucun blessé.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!