Jo Jung-ho Jo Jung-ho / The Associated Press

SÉOUL, Corée, République de — Des soldats nord-coréens ont ouvert le feu lundi en direction d’un camarade qui fuyait vers le Sud, l’atteignant au coude et à l’épaule.

Le transfuge a néanmoins réussi à rejoindre la Corée du Sud, où il est hospitalisé. On ne sait rien de son état de santé.

La défection s’est produite dans la Zone commune de sécurité, où les soldats des deux pays sont déployés à seulement quelques mètres les uns des autres. Le transfuge est parti en courant de son poste dans le nord du village de Panmunjom.

Des soldats sud-coréens ont trouvé le blessé de leur côté de la frontière après avoir entendu des coups de feu, a indiqué sous le couvert de l’anonymat un responsable du ministère sud-coréen de la Défense.

Environ 30 000 Nord-Coréens ont fui vers le Sud depuis la fin du conflit entre les deux pays en 1953, mais la plupart d’entre eux traversent tout d’abord la Chine.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!