WASHINGTON — Le président Donald Trump a réitéré ses récriminations à l’endroit des joueurs de la NFL qui s’agenouillent pendant l’hymne national.

Les joueurs s’agenouillent pendant l’hymne national pour protester contre le racisme et la brutalité policière, en particulier envers les personnes de couleur. Trump affirme que cet acte est irrespectueux et nuit à l’image du sport.

Trump a écrit sur son compte Twitter, mardi, qu’au moins 24 joueurs se sont agenouillés pendant les matchs du week-end dans des stades qui, selon lui, ont du mal à faire salle comble.

Le président a déclaré: «Le public américain en a marre du manque de respect de la NFL envers notre pays, notre drapeau et notre hymne national!»

Trump a qualifié la ligue de «faible» pour ne pas avoir contraint ses joueurs à se tenir debout pendant «The Star-Spangled Banner».

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!