QUITO, Équateur — Un séisme de magnitude 6.0 a frappé l’Équateur dimanche dans la même région où un puissant tremblement de terre avait fait des centaines de morts l’an dernier.

Le président équatorien, Lenin Moreno, n’a rapporté aucun mort après que la secousse eut été ressentie dans une douzaine de provinces, vers 6h00, heure locale.

Outre quelques pannes de courant, aucun dommage majeur n’a été signalé.

Les autorités ont lancé un appel au calme et précisé qu’il n’y avait aucun risque de tsunami.

L’Institut d’études géologiques des États-Unis indique que l’épicentre se trouvait à proximité de la ville de San Vicente. Une simulation de tremblement de terre avait été effectuée dans la même région la semaine précédente.

La catastrophe naturelle avait également frappé la côte équatorienne l’an dernier, avec un séisme de magnitude 7.8 qui a fauché plus de 600 personnes. Des milliers d’Équatoriens avaient été blessés ou s’étaient retrouvés à la rue.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!