Roberto Monaldo / The Associated Press

MILAN — L’étau se resserre autour de Matteo Messina Denaro, le mafioso le plus recherché d’Italie.

Quelque 200 membres des forces de l’ordre ont procédé jeudi à des perquisitions chez une trentaine de membres de la mafia dans la région de Trapani, dans l’ouest de la Sicile, selon l’agence de presse ANSA. Tous sont soupçonnés d’aider Denaro à échapper à la justice.

Denaro est en cavale depuis 1993. Il est considéré comme un successeur potentiel à Salvatore «Toto» Riina, le «parrain des parrains» qui est décédé le mois dernier pendant qu’il purgeait 26 peines de prison à vie.

L’homme de 55 ans est recherché pour sa participation présumée à différents crimes de la mafia, dont l’assassinat de juges et d’avocats dans les années 1990.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!