Soutenez

Les troupes syriennes avancent dans la province d’Idlib

A man checks the damage at the mountain resort town of Zabadani in the Damascus countryside, Syria, Thursday, May 18, 2017.(AP Photo/Hassan Ammar) Photo: The Associated Press

BEYROUTH — Les forces gouvernementales syriennes sont entrées samedi dans de petites enclaves situées dans la province d’Idlib, une des incursions les plus importantes dans cette région détenue par des rebelles depuis le soulèvement contre le régime de Bachar el-Assad.

Depuis des semaines, l’armée syrienne mène l’offensive dans cette région située dans le nord-ouest du pays depuis la province centrale de Hama. Les forces du régime el-Assad avaient récemment réussi une percée avant d’être refoulées par les insurgés.

Selon le gouvernement, les troupes syriennes ont pris le contrôle du village de Khanazir, situé au sud-est de la province d’Idlib.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme situé à Londres a indiqué que Khanazir a été capturé après d’intenses combats et frappes aériennes.

Vendredi, le comité pour la libération du Levant, une organisation proche du groupe al-Qaïda qui contrôle d’importants territoires dans la province d’Idlib, a lancé un appel général à la mobilisation pour combattre les forces gouvernementales.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.