Soutenez

Glissement de terrain mortel au Chili

Rédaction - The Associated Press

SANTIAGO, Chili — Un glissement de terrain causé par de fortes pluies a balayé un village du sud du Chili samedi, faisant au moins trois morts et 15 disparus, ont indiqué les autorités.

La pluie a provoqué le débordement d’une rivière et l’effondrement d’une colline. La boue a détruit 20 des 200 maisons de la Villa Santa Lucia dans la région de Los Lagos, située à 1 272 kilomètres au sud de Santiago, la capitale du Chili.

Le secrétaire adjoint du ministère de l’Intérieur, Madmud Aleuy, a déclaré que les trois morts sont deux femmes et un touriste non identifié, tandis que 15 autres personnes sont toujours portées disparues.

Les sauveteurs sont à la recherche de survivants et le président Michel Bachelet a déclaré sur son compte Twitter que les services d’urgence sont dans le secteur du glissement de terrain «pour prendre soin des personnes touchées».

Des blessés ont été transportés par hélicoptère dans des centres médicaux et la catastrophe a privé les habitants de la région d’eau et d’électricité.

Le niveau d’alerte dans la zone a été élevé au rouge en raison des pluies persistantes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.