The Associated Press François Gabart

BREST, France — Le navigateur français François Gabart a battu le record de la navigation autour du monde en solitaire, faisant le tour de la planète en seulement 42 jours et 16 heures.

C’est 6 jours et 10 heures de mieux que le précédent record établi par son compatriote Thomas Coville l’année dernière.

Les organisateurs, qui suivent son voyage par satellite, ont indiqué sur Twitter que François Gabart, âgé de 34 ans, a atteint la ligne d’arrivée près de l’île d’Ouessant (ouest de la France) sur son trimaran surnommé «Macif», tôt dimanche.

Des supporters l’attentait dimanche matin pour fêter son arrivée à Brest, une ville portuaire historique et capitale de la voile, où il a quitté le 4 novembre et où plusieurs habitants ont suivi son périple.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!