MANILLE, Philippines — Au moins quatre personnes se sont noyées jeudi quand un traversier qui devait assurer la liaison entre la province de Quezon et une île du nord des Philippines a fait naufrage.

Sept personnes sont portées disparues, mais plus de 240 victimes ont été secourues par des pêcheurs, la marine et la garde côtière.

Le traversier a coulé au large des côtes du nord-est du pays après avoir été matraqué par des vents violents et des vagues imposantes.

Le traversier Mercraft 3 a commencé à couler dans les eaux du détroit de Polillo. Il avait quitté Infanta, à l’est de Manille, la capitale des Philippines, pour se rendre à l’île de Polillo située à une vingtaine de kilomètres à l’est de son point de départ.

Un porte-parole de la garde-côtière a dit que le traversier n’était apparemment pas surchargé. Un survivant a révélé que l’équipage a demandé aux passagers d’enfiler des gilets de sauvetage quand le navire a commencé à sombrer.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!