Collaboration spéciale Le marché de Noël des Champs-Elysées

PARIS — La France a déployé plus de 100 000 policiers et soldats pour assurer la sécurité sur son territoire durant la période des Fêtes.

La crainte d’attentats terroristes demeure élevée, et le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb estime que les citoyens doivent être rassurés.

Les forces policières et militaires surveilleront particulièrement les marchés de Noël, les centres d’achat, les édifices religieux, les transports publics et les sites touristiques.

La loi antiterroriste française permet au gouvernement du président Emmanuel Macron de prendre des mesures exceptionnelles pour contrer tout acte terroriste.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!