The Associated Press Jimmy Morales

CIUDAD DE GUATEMALA — Le président du Guatemala a annoncé dimanche que l’ambassade de son pays en Israël sera déménagée à Jérusalem.

Le petit pays d’Amérique centrale devient le premier à imiter les États-Unis depuis que Donald Trump a annoncé sa décision de transférer l’ambassade américaine dans la vieille cité biblique.

À l’instar de Donald Trump, Jimmy Morales n’a pas déterminé un échéancier précis.

M. Morales a annoncé sa décision sur sa page officielle Facebook. Il a écrit qu’il a donné instruction à son ministre des Affaires étrangères d’amorcer le déménagement de l’ambassade après en avoir parlé avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.

Aucun autre pays n’a encore suivi le mouvement amorcé par Donald Trump. La République tchèque dit y songer.

Le Guatemala a été l’un des neuf pays à s’opposer à une résolution de l’ONU condamnant la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Le Canada, lui, s’est abstenu lors du vote.

Note aux lecteurs: Une version précédente de ce texte indiquait que le Guatemala compte parmi les onze pays à s’être opposés à la résolution de l’ONU. En fait, neuf pays s’y sont opposés.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!