Abdi Warsameh/The Associated Press Des soldats d'al-Shabab.

JOHANNESBURG — L’armée américaine a annoncé, mercredi, avoir tué 13 membres du groupe extrémiste al-Shabab dans le sud de la Somalie.

Selon le commandement africain de l’armée américaine, les frappes aériennes ont été menées dimanche soir. La déclaration transmise aux médias précise que l’attaque s’est déroulée à 50 kilomètres au nord-ouest de Kismayo. Aucun civil n’aurait été tué.

Les États-Unis ont mené 34 attaques ciblées avec des drones cette année en Somalie dans la foulée de la décision de l’administration Trump d’accroître ses efforts militaires pour neutraliser le groupe islamiste le plus meurtrier d’Afrique.

Le groupe al-Shabab est notamment tenu responsable de l’explosion d’un camion survenue en octobre dans la capitale Mogadiscio. L’attaque a fait 512 morts.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!