Soutenez

Pérou: 48 morts dans un accident d'autocar

LIMA, Pérou — Au moins 48 personnes ont perdu la vie au Pérou, mardi, lorsqu’un autocar a plongé du haut d’un ravin après être entré en collision avec un camion semi-remorque, a confirmé un représentant des forces policières.

Le colonel Dino Escudero a déclaré à la radio RPP que la collision avait fait plonger l’autocar d’une hauteur de 80 mètres avant qu’il ne s’écrase sur la côte, au nord de la capitale.

L’accident s’est produit sur une portion étroite d’une autoroute connue sous le nom de «courbe du Diable».

Les services d’urgence ont eu du mal à porter secours aux victimes et à les extraire du véhicule, qui se trouvait dans une zone difficile d’accès dans la région de Pasamayo, à environ 70 kilomètres au nord de Lima.

L’autocar transportait 57 personnes qui se rendaient dans la capitale, selon Claudia Espinoza, de la brigade des pompiers volontaires du Pérou. Plusieurs des passagers rentraient chez eux après avoir célébré le Nouvel An en famille à l’extérieur de la ville.

Les policiers et les pompiers ont réussi à secourir six survivants grièvement blessés, qui ont été conduits par hélicoptère dans des hôpitaux des environs, a indiqué Mme Espinoza.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.