PARIS — Une puissante tempête accompagnée de vents violents a balayé l’ouest de l’Europe mercredi, faisant un mort et 15 blessés en France.

Un skieur est décédé à Morillon, en Haute-Savoie, après avoir été frappé par un arbre, a rapporté le ministère français de l’Intérieur.

Quinze personnes ont aussi été blessées à travers le pays, dont quatre sérieusement, a ajouté le Ministère.

Les services d’urgence français ont rapporté 4300 incidents liés à la tempête, qui a également privé d’électricité quelque 200 000 foyers, dont 30 000 dans la région parisienne.

La tempête, dont les vents ont atteint 160 kilomètres à l’heure, a aussi perturbé les transports et provoqué des pannes de courant en Suisse, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!