MONTRÉAL — L’astronaute canadien David Saint-Jacques, qui s’envolera en novembre pour la Station spatiale internationale, entamera sous peu son entrainement à la NASA.

Du 20 au 22 février, les représentants des médias sont même invités à se rendre au centre spatial Johnson, à Houston, pour assister à sa préparation.

David Saint-Jacques sera le premier astronaute canadien à effectuer un séjour dans la Station spatiale internationale, depuis Chris Hadfield, en 2013. Ce dernier y avait complété une mission de près de cinq mois.

D’ici novembre, le Québécois de 47 ans devra se prêter à plusieurs exercices, dont le simulateur de microgravité. Il se familiarisera également avec les divers systèmes de la Station et les procédures d’urgence, grâce à des maquettes grandeur nature de la Station.

David Saint-Jacques, qui est à la fois ingénieur et médecin, décollera à bord d’une capsule russe Soyouz. Sa mission sera de six mois.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!