BENGHAZI, Libye — L’explosion de deux voitures piégées a fait au moins 33 morts et près d’une cinquantaine de blessés mardi à Benghazi, dans l’est de la Libye.

Les deux voitures ont explosé au moment où les fidèles sortaient d’une mosquée située dans un secteur résidentiel.

Un responsable a expliqué que la première voiture a explosé vers 8 h 20, heure locale, dans le quartier de Salmani. La deuxième voiture a explosé environ 30 minutes plus tard, au moment pendant que les secouristes et des résidants portaient secours aux victimes.

Le bilan fait état de 33 morts et 47 blessés.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi. Le pays est divisé entre deux gouvernements et deux parlements qui sont chacun appuyés par des milices lourdement armées.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!