ZAGREB, Croatie — Le président de la Serbie, Aleksandar Vucic, entame lundi une visite de deux jours en Croatie, deux pays qui ont fait la guerre il y a 25 ans lors de l’effondrement de l’ancienne Yougoslavie.

Les divisions et les tensions sont d’ailleurs encore nombreuses entre ces deux pays des Balkans. L’objectif du président Vucic est d’aplanir les tensions et de stimuler les échanges économiques.

Lors de son séjour en Croatie, il rencontrera des dirigeants du pays, des leaders religieux et des représentants de la minorité serbe.

Aleksandar Vucic milite ouvertement en faveur d’une réforme de l’Union européenne (UE). Cependant, à l’époque de la guerre, il était un fervent nationaliste serbe et certains anciens combattants et des nationalistes croates ont protesté contre sa venue en Croatie cette semaine.

Depuis l’éclatement de la Yougoslavie, la Serbie et la Croatie partagent une frontière d’une longueur d’environ 150 kilomètres.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!