AP Accident train Autriche

BERLIN — Au moins une personne a été tuée et 22 autres blessées lundi quand deux trains de passagers sont entrés en collision à Niklasdorf, une ville du centre de l’Autriche.

Un train a embouti le flanc de l’autre près de la gare de cette ville située à 60 kilomètres au nord de Graz. L’accident s’est produit vers 12 h 25, heure locale.

Un porte-parole de la Croix-Rouge a dit que 17 personnes ont été transportées vers des hôpitaux locaux en raison de blessures mineures. Une vingtaine d’ambulances et deux médecins ont été dépêchés sur place.

L’agence de presse autrichienne APA rapporte qu’un train était un train de passagers EuroCity qui se dirigeait vers la ville allemande de Sarrebruck. L’autre serait un train de banlieue.

Des photos montrent que le côté du train EuroCity a été arraché. Le train de banlieue est immobilisé à côté.

Des responsables ont dit qu’une femme a été tuée à bord du train EuroCity. On compte trois enfants parmi les blessés.

La cause de l’accident n’est pas encore connue.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!