The Associated Press

CAP CANAVERAL, Fla. — L’administration Trump veut que la NASA se retire complètement de la Station spatiale internationale d’ici 2025 et que la gestion en soit confiée au secteur privé.

Le budget proposé par M. Trump pour 2019, qui a été dévoilé lundi, prévoit que le gouvernement américain cessera de financer la Station spatiale d’ici 2025. Washington mettrait 150 M$ US de côté pour en favoriser le développement commercial.

Plusieurs intervenants du secteur aérospatial sonnent déjà l’alarme. Le sénateur démocrate Bill Nelson, qui est allé en orbite en 1986, estime qu’il est illogique de renoncer à la Station spatiale.

L’agence spatiale américaine a consacré près de 100 G$ US au laboratoire orbital depuis les années 1990.

Dans l’ensemble, le budget augmente légèrement le financement de la NASA, à 19,6 G$ US.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!