Don Ryan Don Ryan / The Associated Press

PORTLAND, Ore. — Un alpiniste a succombé à ses blessures après avoir chuté d’environ 300 mètres au mont Hood, en Oregon, ont indiqué les autorités.

L’homme avait été secouru par les airs.

Le bureau du shérif du comté de Clackamas a affirmé que la mort de l’alpiniste avait été constatée à son arrivée à un hôpital de Portland, mardi après-midi.

Sept autres alpinistes étaient piégés sur la montagne — l’un d’entre eux blessé légèrement — jusqu’à l’arrivée de secours.

Les conditions étaient dangereuses, selon des responsables, avec des chutes de roches et de glace.

Les secours ont tout de même été en mesure, mardi, vers 16h40, de rejoindre le groupe d’alpinistes, à une altitude de 3200 mètres, tout près du sommet. Le bureau du shérif a indiqué que des secouristes escortaient quatre alpinistes en lieu sûr. Trois autres alpinistes se dirigeaient vers le bas de la montagne par leurs propres moyens.

Le mont Hood attire plus de 10 000 alpinistes chaque année.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!