AP

LIMA, Pérou — Au moins 44 personnes ont été tuées mercredi quand un autocar à deux étages a plongé en bas d’une autoroute et dévalé un ravin sur quelque 200 mètres, dans le sud du Pérou.

L’accident a aussi fait une vingtaine de blessés, selon la police locale. On ne sait pas combien de personnes prenaient place à bord. Le bilan ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que les secouristes comptent les corps.

Des hélicoptères de l’armée ont été appelés sur les lieux.

L’accident s’est produit avant l’aube, près de la province de Camaná, dans la région d’Arequipa.

La mauvaise condition des routes de montagne et l’imprudence des automobilistes font des dizaines de morts chaque année au Pérou.

Cinquante-deux personnes ont été tuées en janvier, lors de la pire catastrophe routière à survenir au pays en près de 40 ans.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!