AP Donald Trump

WASHINGTON — Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il pense que «c’est génial» que le président de la Chine puisse se maintenir au pouvoir jusqu’à la fin de sa vie et il croit que les États-Unis feront peut-être la même chose un jour.

Les remarques de Donald Trump ont été accueillies par des rires et des applaudissements lors d’un dîner auquel participaient des donateurs républicains samedi dans sa propriété du sud de la Floride.

Le réseau CNN a déclaré avoir obtenu un enregistrement des remarques.

L’Assemblée populaire de Chine devrait autoriser le président actuel à renouveler son mandat sans limites.

Donald Trump a déclaré lors du repas samedi:

«Il est maintenant président à vie, président à vie et il est génial» avant d’ajouter «je crois que c’est génial et peut-être que nous allons essayer ça un jour.»

Donald Trump a aussi critiqué son adversaire lors de la campagne présidentielle, la démocrate Hillary Clinton, en répétant que le «système était truqué».

Il a aussi déclaré que l’invasion de l’Irak était «la pire décision jamais prise», disant que l’ancien président George W. Bush était «un autre véritable génie».

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!