mory Ross/Team Alvimedica/Volvo Ocean Race via Getty Images

COPENHAGUE — Quatre personnes sont portées disparues dans la foulée d’un violent incendie qui a éclaté tard mardi à bord d’un navire appartenant au géant danois A.P. Moller-Maersk.

Le navire battant pavillon singapourien, le Maersk Honam, se trouvait en mer d’Arabie quand les flammes ont éclaté, et les efforts pour les contenir ont été infructueux.

L’équipage a alors lancé un appel de détresse et 23 membres d’équipage ont été transférés vers un autre navire, le ALS Ceres, a dit la compagnie par voie de communiqué.

Maersk Line a ajouté que le navire brûle toujours et que la situation est «très critique».

Le Maersk Honam se trouverait à environ 1200 kilomètres de la ville portuaire de Cochin (ou Kochi), en Inde, selon la garde côtière de ce pays.

L’agence de presse indienne Press Trust rapporte qu’un marin indien est porté disparu et que les flammes ont éclaté à l’intérieur d’un des conteneurs à bord du navire.

La chaîne danoise TV2 révèle que le navire transportait une «cargaison dangereuse», sans fournir plus de détails.

Le navire construit en 2017 transportait 7860 conteneurs.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!