Ronald Zak Ronald Zak / The Associated Press

VIENNE — La police autrichienne affirme qu’au moins trois personnes ont été blessées dans une attaque au couteau, mercredi, dans les rues de Vienne. L’attaquant aurait possiblement blessé une quatrième personne à proximité.

L’attaque a eu lieu mercredi soir dans le secteur du Prater, le célèbre parc d’attractions de Vienne, a indiqué la police.

Selon des témoins, un homme a attaqué trois personnes — un homme, sa conjointe et leur fille adulte, a indiqué à l’Associated Press le porte-parole de la police, Patrick Maierhofer.

Le porte-parole a affirmé que ces trois personnes sont hospitalisées pour traiter des blessures graves ou qui mettent leur vie en danger.

Une quatrième personne a été attaquée avec un couteau à proximité peu après. La police a indiqué que les enquêtes en cours se penchaient sur un lien entre ces attaques.

Silvia Franke, témoin de l’attaque, a dit avoir aperçu quelqu’un au milieu de la rue qui criait. La femme, disant s’être trouvée à environ 100 mètres de l’endroit, a cru que l’homme «s’en prenait à son chien à cause du mouvement de ses mains».

«En fait, il poignardait cet homme», a-t-elle affirmé.

«Il aurait pu me poignarder aussi si par malchance, j’avais été (sur son chemin). Il avait perdu complètement le contrôle», a-t-elle soutenu.

La police serait toujours à la recherche du suspect.

On ne connaît pas encore les motivations derrière cette attaque.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!