Soutenez

Trafic de drogue: Trump veut la peine de mort

Carolyn Kaster / The Associated Press Photo: Carolyn Kaster

WASHINGTON — Le plan législatif de lutte aux opioïdes que veut faire adopter le président Donald Trump propose des peines plus sévères pour les trafiquants de drogue aux États-Unis, incluant la peine de mort dans certains cas.

Selon Andrew Bremberg, un proche conseiller de M. Trump en matière de politiques domestiques, le président veut aussi que le Congrès fasse adopter une loi pour réduire la quantité d’opioïdes nécessaire possédée par un contrevenant pour qu’il soit soumis aux peines minimales obligatoires.

Le président Trump doit lui-même livrer les détails de son plan lundi après-midi à Manchester, au New Hampshire, un État durement touché par la crise des opioïdes. Pour l’occasion, il sera accompagné de son épouse, Melania Trump, qui a fait part dans le passé de son intérêt pour cette problématique grave.

Le programme du président Trump comprendrait aussi des campagnes d’information et d’éducation sur les périls des opioïdes, un meilleur accès aux traitements et de l’aide à la réinsertion.

Plus tôt en mars, le président a déclaré à un auditoire réuni en Pennsylvanie que le Singapour avait moins de problèmes avec la dépendance aux drogues que les États-Unis parce que les trafiquants sont très sévèrement punis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.