PRAGUE, République tchèque — Une explosion a fait au moins six morts et deux blessés jeudi, dans une usine de produits chimiques de la République tchèque.

La compagnie tchèque Unipetrol a dit que l’explosion s’est produite dans un réservoir de son usine de la ville de Kralupy nad Vltavou, à une quinzaine de kilomètres au nord de Prague.

Un responsable municipal a dit que l’explosion s’est possiblement produite au moment où des employés nettoyaient un réservoir vide.

Les pompiers régionaux ont confirmé le bilan de six morts et deux blessés. Un porte-parole a assuré que tout risque d’explosion a été écarté.

Aucune fuite de produits dangereux ne s’est produite, selon une représentante de la police.

Le premier ministre intérimaire Andrej Babis a offert ses condoléances aux proches des victimes.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!