Soutenez

Perquisition aux bureaux de Cambridge Analytica

Photo: © bombuscreative / IStock.com

LONDRES — Les autorités britanniques ont annoncé, samedi, qu’elles procédaient actuellement à l’examen des preuves recueillies lors d’une fouille aux bureaux de la firme Cambridge Analytica effectuée dans le cadre d’une enquête sur des allégations d’utilisation inappropriée de renseignements personnels par des campagnes politiques et des médias sociaux.

Plus d’une douzaine d’enquêteurs du Bureau du commissaire à l’information du Royaume-Uni sont entrés dans les locaux de la firme, situés dans le coeur de Londres, tard vendredi, peu après qu’un juge eu accordé un mandat de perquisition. Ils ont quitté les lieux tôt samedi.

Le Bureau a indiqué qu’il analyserait les preuves avant de décider des prochaines étapes de l’enquête et tirer toute conclusion.

Cambridge Analytica, qui a travaillé sur la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016, est soupçonnée d’avoir utilisé les renseignements personnels de quelque 50 millions d’abonnés de Facebook de manière inappropriée afin de cibler des électeurs pour des publicités et des messages politiques.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.