AP

CARCASSONNE, France — Un hommage a été rendu dimanche au lieutenant-colonel de la gendarmerie française qui a été tué vendredi lors de la prise d’otages dans un supermarché de la ville de Trèbes.

Une messe à sa mémoire et aux 3 autres victimes a été célébrée par l’évêque de Carcassonne, Alain Planet, en l’église de Saint-Etienne de Trèbes.

Le courage et l’héroïsme du policier Arnaud Beltrame ont particulièrement été soulignés. Celui-ci s’est proposé en otage pour sauver la vie d’autres personnes qui étaient détenues par un jihadiste. Blessé grièvement par le terroriste, il a succombé à ses blessures samedi.

Arnaud Beltrame aura droit à des funérailles nationales, décrétées par le président Emmanuel Macron.

L’auteur de l’attaque, Radouane Lakdim, est tombé sous les balles des policiers, après avoir assassiné 4 personnes et en avoir blessé 15 autres.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!