MOSCOU — Au moins 37 personnes ont péri dans un incendie ayant ravagé un centre commercial en Sibérie, a rapporté le gouvernement russe, lundi.

27 personnes étaient portées disparues lundi matin selon le bilan des autorités.

Selon l’agence de presse Tass, qui a cité le ministère des Situations d’urgence, les autorités tiennent à indiquer que le bilan précédent, qui faisait état de 64 personnes disparues, incluait les 37 victimes, dont les corps ont été retrouvés, mais pas encore identifiés.

Il y aurait plusieurs enfants parmi les victimes.

L’incendie qui a fait rage pendant plusieurs heures dans un centre commercial de trois étages, à Kemerovo, a été éteint tôt lundi.

La ville est située à environ 3000 km à l’est de Moscou.

Selon l’agence de presse Tass, le feu aurait pris naissance au troisième et dernier étage de l’immeuble avant de se répandre et de ravager une superficie de 1500 mètres carrés.

Lundi matin, les autorités ignoraient toujours la cause du drame.

Une enquête criminelle est en cours.

Inauguré en 2013, le centre commercial abritait un cinéma, un petit zoo, une garderie et une salle de quilles.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!