AP

SANAA, Yémen — Un incendie majeur a éclaté samedi dans des entrepôts appartenant au Programme alimentaire mondial à Hodeida, une ville portuaire du Yémen située sur le bord de la mer Rouge, endommageant les cargaisons d’aide humanitaire qui y étaient entreposées.

Cité par l’agence de presse SABA, un ministre yéménite a déclaré que les flammes avaient détruit des biens essentiels et réclamé une enquête.

L’agence n’a pas donné de détails sur la cause possible de l’incendie.

Le port de Hodeida, qui est contrôlé par les Houthis, les rebelles chiites en guerre contre le gouvernement du Yémen, joue un rôle vital pour la population yéménite, qui dépend de lui pour la nourriture et les médicaments.

Depuis mars 2015, le Yémen est aux prises avec une guerre civile opposant une coalition dirigée par l’Arabie saoudite et appuyant un gouvernement reconnu par la communauté internationale à des rebelles houthistes soutenus par l’Iran.

L’objectif de la coalition est de restaurer l’autorité du gouvernement et du président exilé Abed Rabbo Mansour Hadi.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!