Sean Rayford Sean Rayford / The Associated Press

COLUMBIA, S.C. — Une émeute qui a fait rage dans la nuit de dimanche à lundi dans une prison de la Caroline du Sud a coûté la vie à au moins sept détenus.

Dix-sept autres prisonniers ont subi des blessures suffisamment graves pour avoir besoin de soins médicaux externes. Des ambulances provenant d’au moins sept juridictions ont été aperçues à l’extérieur du pénitencier.

Un porte-parole des services pénitentiaires locaux a dit que l’ordre a été rétabli à l’établissement correctionnel Lee vers 3 h, heure locale, lundi, après plusieurs heures de violence.

Jeff Taillon a indiqué que les combats ont commencé vers 19 h 15, dimanche soir. Aucun gardien n’a été blessé et on ne sait pas encore ce qui est à l’origine de l’émeute.

Un coroner qui s’est rendu sur place a dit que les victimes semblent avoir été poignardées ou battues à mort.

Un prisonnier qui se trouve sur place a raconté à l’Associated Press, sous le couvert de l’anonymat, que les corps étaient empilés les uns sur les autres. Il a dit avoir vu les membres d’un gang narguer un membre d’un gang rival qui était grièvement blessé. Selon lui, les serrures de plusieurs cellules étaient brisées avant l’émeute et les détenus pouvaient circuler librement.

L’établissement à sécurité maximale est situé dans la ville de Bishopville. Il accueille 1500 prisonniers, dont certains des criminels les plus dangereux de l’État.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!