The Associated Press Raul Castro.

LA HAVANE — Une session législative qui sera le théâtre d’une passation historique des pouvoirs débutera une journée plus tôt que prévu à Cuba.

La presse cubaine rapporte lundi que le gouvernement a décidé de devancer la session de l’Assemblée nationale pendant laquelle le président Raúl Castro devrait démissionner et confier les rênes du pays à un homme plus jeune.

La session s’ouvrira dorénavant mercredi plutôt que jeudi.

Le changement a tout d’abord été annoncé par Radio Rebelde. Le site internet Cubadebate a ensuite dit que la décision a été prise en raison des étapes requises par une transition aussi importante.

Raúl Castro devrait remettre le pouvoir au vice-président Miguel Diaz-Canel, qui est âgé de 57 ans.

M. Castro demeurera chef du Parti communiste, un poste qui lui confère des pouvoirs importants — dont la supervision de son successeur.

Raúl Castro avait pris la relève de son frère Fidel en 2008. Les deux frères ont dirigé l’île communiste pendant pratiquement 60 ans.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!