Susan Walsh/The Associated Press Donald Trump

WASHINGTON — Le conseiller de la Maison-Blanche en matière d’énergie et de politiques environnementales quitte son poste.

Michael Catanzaro retournera chez CGCN Group, la firme juridique et de lobbying où il travaillait précédemment.

M. Catanzaro était responsable des questions d’énergie nationale au sein du Conseil économique national de la Maison-Blanche. Il était un acteur important du programme de promotion et de déréglementation des énergies fossiles du président Donald Trump.

L’administration Trump a renversé plusieurs mesures environnementales adoptées par l’ancien président Barack Obama, estimant qu’elles freinent la croissance économique.

Michael Catanzaro s’ajoute à la longue liste de démissionnaires dans l’entourage du président Trump.

Le Conseil économique national est maintenant dirigé par Larry Kudlow, arrivé en poste après la démission de Gary Cohn.

M. Cohn a quitté ses fonctions après la décision du président Trump d’imposer des tarifs sur les importations d’acier et d’aluminium. M. Cohn s’opposait à cette mesure.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!