Al Mahdi Al Mahdi / The Associated Press

DJAKARTA, Indonésie — L’explosion d’un puits de pétrole illégal a fait au moins 22 morts dans la province indonésienne d’Aceh.

Une quarantaine de personnes demeurent hospitalisées, dont certaines qui ont été gravement brûlées.

L’explosion s’est produite tôt mercredi matin dans le village de Pasir Putih, au moment où plusieurs personnes tentaient de recueillir le pétrole qui jaillissait.

Au moins cinq maisons voisines ont été détruites par le feu.

Les flammes ont finalement été éteintes jeudi, mais un mélange de gaz, d’eau et de pétrole continue à gicler. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées.

La province d’Aceh, dans la pointe nord de l’île de Sumatra, regorge de ressources commerciales de gaz naturel inexploitées et on y retrouve de multiples puits illégaux.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!