AFP

PARIS — Le président français Emmanuel Macron a appelé son ami et allié le président américain pour lui faire part de ses préoccupations concernant les tensions au Moyen-Orient, dans la foulée de la décision de Donald Trump de se retirer de l’accord nucléaire iranien.

Le bureau de M. Macron a indiqué que les deux dirigeants avaient discuté samedi et que le président français avait exprimé «sa grande préoccupation vis-à-vis de la stabilité de cette région».

Emmanuel Macron s’oppose fermement au retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien signé en 2015, qui vise à limiter les activités nucléaires de l’Iran.

Les hostilités entre l’Iran et Israël ont dégénéré dans les derniers jours.

Emmanuel Macron et Donald Trump ont également discuté d’enjeux reliés au commerce.

Les gouvernements européens souhaitent continuer les échanges commerciaux avec les Iraniens, malgré les menaces de sanctions américaines.

La France et l’Union européenne demandent aussi à Washington d’être exemptées des tarifs américains sur l’acier et l’aluminium.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!