Soutenez

Macron discute de l’Iran avec Trump

French President Emmanuel Macron (L) and US President Donald Trump (R) greet eachother in the Oval Office prior to a meeting at the White House in Washington, DC, on April 24, 2018. / AFP PHOTO / ludovic MARIN Photo: AFP

PARIS — Le président français Emmanuel Macron a appelé son ami et allié le président américain pour lui faire part de ses préoccupations concernant les tensions au Moyen-Orient, dans la foulée de la décision de Donald Trump de se retirer de l’accord nucléaire iranien.

Le bureau de M. Macron a indiqué que les deux dirigeants avaient discuté samedi et que le président français avait exprimé «sa grande préoccupation vis-à-vis de la stabilité de cette région».

Emmanuel Macron s’oppose fermement au retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien signé en 2015, qui vise à limiter les activités nucléaires de l’Iran.

Les hostilités entre l’Iran et Israël ont dégénéré dans les derniers jours.

Emmanuel Macron et Donald Trump ont également discuté d’enjeux reliés au commerce.

Les gouvernements européens souhaitent continuer les échanges commerciaux avec les Iraniens, malgré les menaces de sanctions américaines.

La France et l’Union européenne demandent aussi à Washington d’être exemptées des tarifs américains sur l’acier et l’aluminium.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.