Alastair Grant Alastair Grant / The Associated Press

LONDRES — Meghan Markle a confirmé jeudi que son père sera absent lors de son mariage au prince Harry, samedi.

Elle a dit espérer qu’on lui accordera maintenant l’espace dont il a besoin pour se concentrer sur sa santé.

Le communiqué publié par le palais de Kensington met fin à plusieurs jours de rumeurs concernant la présence de Thomas Markle au mariage de sa fille.

M. Markle devait à l’origine escorter Meghan jusqu’à l’autel.

Le site TMZ a ensuite rapporté que M. Markle avait décidé de ne pas participer à la cérémonie en raison de la controverse générée par des photos vendues à des paparazzi. Le site a plus tard indiqué que M. Markle devait subir une intervention chirurgicale.

La demi-soeur de Meghan Markle a affirmé plus tôt cette semaine que leur père, un septuagénaire à la retraite, subit une pression «incroyable» à cause des journalistes et des paparazzis qui bourdonnent autour de sa résidence, au Mexique.

Samantha Markle a déclaré à l’émission «Good Morning Britain» que Thomas Markle a récemment paniqué alors qu’il conduisait sur l’autoroute et qu’il était suivi par plusieurs voitures, une situation qu’elle a qualifiée de «dangereuse».

Elle affirme que des journalistes l’ont aussi harcelé chez lui et qu’il a récemment fait une crise cardiaque.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!