BRUXELLES — L’Union européenne poursuit en justice six États membres qui exposeraient leurs citoyens à une pollution atmosphérique inacceptable.

La Commission européenne a renvoyé jeudi la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie et la Roumanie devant la Cour européenne de justice, en affirmant qu’ils n’ont pas respecté les normes de qualité de l’air et qu’ils n’ont pas agi à temps.

La Commission a aussi lancé des avertissements à l’Allemagne, à l’Italie, au Luxembourg et au Royaume-Uni pour avoir fait fi des règles d’approbation des voitures.

Le député européen Vert Bas Eickhout a déclaré qu’il est «honteux que certains des pays les plus riches d’Europe se traînent les pieds quand vient le temps de protéger la santé de leurs citoyens».

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!